top of page

 

  Je m'appelle Anaëlle ROUSSEAU. Je suis psychomotricienne bilingue français-anglais sur Paris.

​

   Diplômée de Lyon, je partage mon activité entre une pratique en cabinet et une en maison de retraite.

​

  Mon expérience auprès de différentes populations et notamment au sein de mon travail, m’a permis d’orienter mon accompagnement vers le « faire avec » et l’ « être avec » visant à restituer le statut de sujet au patient ainsi que son tempo personnel.

 

C’est dans la perception d’une unité psycho-corporelle de l’individu que se base la psychomotricité. Par la médiation du corps, « l’action, le mouvement, l’espace, la sensorialité, la rythmicité et la relation » deviennent ainsi notre support de travail afin de favoriser un mieux être et d’aider le patient à trouver une harmonie avec lui même, les autres et son environnement.

 

  Avant d’intégrer l’Ecole de Psychomotricité de Lyon, j’ai obtenu un Master Professionnel des Sciences du Mouvement Humain à l’UFR STAPS de Montpellier, avec pour spécialité la réhabilitation par les activités physiques adaptées. Mon cursus universitaire m’a permis d’être confrontée à différentes pathologies (gériatrie, rhumatologie, déficiences métabolique, intellectuelle et comportementale) prises en charges en milieux hospitalier et associatif.

 

  Par la suite, j’ai été assistante d’éducation au sein d’une CLIS où, j’ai eu à m’occuper plus particulièrement de jeunes enfants autistes. De cette expérience j’ai eu l’occasion d’adapter et de créer des exercices rendant l’apprentissage scolaire plus ludique.

 " ... Find what feels good... "

bottom of page